Foire aux questions




MyHGO ne se substitue pas à l’avis médical d’un professionnel de santé. En cas de problèmes médicaux, il est recommandé de prendre contact avec votre établissement de santé en vous référant au document d’inscription MyHGO.

L’application MyHGO permet d’établir un suivi et un lien privilégié avec votre établissement de santé tout en vous permettant d’échanger de manière sécurisée des informations administratives et médicales depuis chez vous. Ainsi, votre accompagnement tout au long de votre parcours de soins est facilité afin que vous soyez dans les meilleures conditions possibles. Chaque établissement de santé conserve la possibilité de proposer tout ou partie des fonctionnalités disponibles dans la solution MyHGO.

J’ai reçu mes identifiants par e-mail/SMS
Vos identifiants vous ont été envoyés par e-mail et/ou SMS ou communiqués par votre établissement. Si vous ne retrouvez pas l’e-mail ou le SMS concerné, veuillez joindre le secrétariat de votre établissement. Ce dernier vous communiquera votre identifiant.

J'active mon compte avec le code d'activation
Votre identifiant et votre code d'activation vous ont été envoyés par e-mail et/ou SMS. Le code d'activation est valide 72h.
Pour activer votre compte, cliquer sur le lien "Activer mon compte" sur la page de connexion de l'application et saisir vos informations. Vous allez ensuite devoir initialiser votre mot de passe.

J'active mon compte avec le lien "Activer mon compte" dans l'e-mail
En cliquant sur le bouton "Activer mon compte" dans l'e-mail que vous avez reçu, vous êtes redirigés sur la page d'activation de compte MyHGO. Vous allez ensuite devoir initialiser votre mot de passe.

J'ai attendu plus de 72h pour activer mon compte
Le code d'activation automatique est inactif. Pour activer votre compte, vous pouvez demander à votre établissement de vous générer un nouveau récapitulatif d'inscription avec un nouveau code d'activation valable 72h ou vous utilisez la fonctionnalité "Mot de passe oublié" disponible sur la page de connexion de l'application pour générer un nouveau code à partir de votre identifiant.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur l’hyperlien « Mot de passe oublié » disponible sur la page de connexion de votre établissement. Vous devrez ensuite saisir votre identifiant et choisir le mode de réinitialisation du mot de passe : par SMS ou par e-mail. Vous recevrez ainsi un lien ou un code grâce auquel vous pourrez saisir votre nouveau code confidentiel.

L’application MyHGO est disponible gratuitement :
- Sur Android via le Google Play Store, à partir de la version 4.1. Cette version est compatible avec smartphone et tablette.
- Sur iOS via l’app Store, à partir de la version 9.0. Cette version est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch.


Une connexion internet est nécessaire afin d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités de l’application mobile. Si votre mobile n’est pas compatible, la version web de l’application est disponible sur l’ensemble des navigateurs via la page de connexion suivante : www.myhgo.fr.

Vérifiez la qualité de votre connexion internet et l’exactitude de votre identifiant et mot de passe.Si vous rencontrez encore des difficultés après ces vérifications, veuillez contacter votre établissement de santé. Ces derniers feront le nécessaire pour vous. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous connecter, vous trouverez le numéro de contact sur la page de connexion de votre établissement.


En cas de tout autre dysfonctionnement, merci de contacter votre établissement de santé et de leur préciser les informations suivantes : votre identifiant, l’établissement de santé concerné, le navigateur utilisé ainsi que sa version et la description du dysfonctionnement rencontré. Si vous utilisez l’application mobile, merci de renseigner le modèle de votre smartphone ou tablette et la version d'IOS utilisée.

Vos informations personnelles ainsi que votre mot de passe sont modifiables à partir de l’icône « mon compte » de votre tableau de bord. Certaines de vos informations personnelles ne sont pas modifiables par vous-même, par exemple votre nom de famille ou bien le nom de votre médecin ou chirurgien. En cas de changements sur ces informations, il est impératif de contacter votre établissement de santé pour leur signaler.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la gestion de vos données personnelles, nous vous invitons à vous référer aux conditions générales d’utilisation signées lors de votre première connexion. Vous pouvez les retrouver en vous rendant sur l’onglet « Aide » à partir du tableau de bord en cliquant sur le lien « Conditions générales d’utilisation ».

Suite à la validation d’un formulaire ou d’une checklist, celui-ci n’est plus modifiable. De ce fait, il est impératif de contacter votre établissement de santé par la messagerie sécurisée de l'application MyHGO si celle-ci est à votre disposition ou par téléphone pour leur faire part de ces nouveaux éléments.

Les données sont entièrement sécurisées et stockées chez un hébergeur agréé de données de santé.

La société Nouveal a mis en œuvre des dispositifs innovants permettant l’utilisation de l’appareil photo sans que les photos ne soient visibles dans la galerie photo du téléphone. Les photos restent dans l’application et en cas de perte ou de vol du téléphone, l’utilisateur n’a aucune crainte concernant l’accès à ses données personnelles.

Conformément à la loi avec la loi RGPD du 25 mai 2018 et, de ce fait à l’article 17, si vous souhaitez supprimer l’application MyHGO, et de ce fait ne plus l’utiliser, vous devez le signaler à votre établissement de santé et demander l’effacement des données vous concernant. L’établissement se chargera de nous faire part de votre souhait.


Attention : la suppression des données de l’application MyHGO sur votre smartphone n’implique pas la suppression des données liées à votre compte. Vous y aurez toujours accès ultérieurement sur mobile ou en utilisant un navigateur web.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les mentions légales, veuillez vous rendre sur les Mentions Légales. Les conditions générales d’utilisation signées lors de votre première connexion sont disponibles dans l’onglet « aide » de votre tableau de bord.

La FAQ n’a pas répondu à votre problématique ? Vous pouvez, au choix, suivre les consignes données par votre chirurgien dans le cadre de votre suivi postopératoire ou effectuer toutes autres demandes directement au sein de votre établissement de santé.